Deux élixirs pour pulvériser le stress et dormir comme un bienheureux

Dans le cadre de notre quête des produits qui font le plus grand bien sans faire de mal, je viens aujourd’hui vous parler de ces élixirs que je consomme pour dormir comme si je venais de naître et affranchir mon organisme du stress.

Le premier garantit la qualité de mon sommeil.

Le second lutte contre le stress oxydatif qui, tel un missile en liberté, détruit la membrane de nos cellules, dénature nos protéines et s’en vient bombarder notre ADN, provoquant un vieillissement accéléré de notre organisme à la faveur de notre style de vie qui pourrait mieux faire.

Si vous êtes jeune, en bonne santé, ne fumez ni ne buvez, dormez au minimum huit heures chaque nuit, n’avez pas d’enfant ni le besoin de travailler, vivez au grand air sans abuser du soleil, pratiquez une activité physique et consommez cinq fruits & légumes bio chaque jour, cet article risque de vous paraître long.

Commençons donc par la qualité de notre sommeil.

Est-il besoin de rappeler son impact sur notre capacité à fonctionner ?

Nous passons un tiers de notre vie à dormir : de l’apprentissage à la mémorisation en passant par l’efficacité du système immunitaire, le sommeil est impliqué à tous les niveaux de notre bien-être et du bon fonctionnement de notre organisme.

Sachant combien il est précieux, nous avons naturellement pris soin d’établir notre couche dans un environnement silencieux, de souper léger, de régler le thermostat sur pas trop chaud, de bannir l’alcool, d’éteindre les écrans deux heures avant la lumière et de ne plus accorder, passé vingt heures, la moindre pensée à ce qui ressemble de près ou de loin à un souci.

Pour autant, parfois, le sommeil ne vient pas.

Ou bien il vient mais repart à 02H59.

Puis s’en revient dix minutes avant la sonnerie du réveil.

Zut.

Alors quoi ?

Tilleul / camomille / passiflore avec un nuage de lait et une demi-louche de miel.

Pas mal.

Un peu court, mais faut reconnaître que ça détend.

Pour un impact significatif sur la facilité d’endormissement, prévoyez quatre tasses par jour et autant de trajets nocturnes vers les gogues pour évacuer le surplus de fluide.

Et puis bon, si vraiment c’était efficace, le comptoir des pharmacies ne serait pas couvert de somnifères sans ordonnance à base d’antihistaminiques et de mélatonine.

L’inconvénient, avec les antihistaminiques, c’est qu’ils vous endorment au marteau et ne vous laissent émerger de votre torpeur qu’en milieu d’après-midi, le lendemain, quelle qu’ait été l’heure du réveil.

Quant à la mélatonine, elle vous expose à des risques de céphalées, vertiges, somnolence, cauchemars, irritabilité, troubles neurologiques (tremblements, migraines) et gastro-entérologiques (nausées, vomissements, douleurs abdominales).

Excluons enfin les somnifères, toutes classes confondues, qui requièrent une prescription médicale : disqualifiés par leur potentiel hautement addictif et leurs ravages sur la mémoire, entre autres réjouissances.

Non, la solution, c’est les champignons.

Les champignons que la marque Four Sigmatic incorpore à ses formulations pour produire des effets soit stimulants, soit relaxants.

Et quels effets !

J’ai découvert Four Sigmatic dans le cadre de ma recherche sur les nootropiques les plus efficaces du marché.

J’ai commencé par leur café enrichi au Cordyceps : la boisson fait le job et prolonge effectivement l’effet stimulant de la caféine tout en vous faisant bénéficier des vertus tonifiantes, antioxydantes et protectrices du Cordyceps.

Puis j’ai testé leur boisson chocolatée :

Four Sygmatic Mushroom Hot Cacao Mix with Reishi

Four Sygmatic Hot Cacao Mix with Reishi - Deux élixirs pour pulvériser le stress et dormir comme un bienheureux - Laviextra.com

Je joins ma voix au concert des louanges laissées par plus de 450 consommateurs sur Amazon qui lui ont donné une note moyenne de 4 étoiles sur 5.

Que contient donc chaque sachet de Hot Cacao Mix with Reishi ?

Du Reishi. Considéré comme ‘La Reine des champignons », le Reishi calme et assure un meilleur sommeil en régulant naturellement le système hormonal et en abaissant les niveaux de cortisol.

L’utilisation du reishi remonte à plus de 4000 ans – il demeure, à ce jour, l’un des champignons médicinaux les plus largement utilisés dans le monde.

Chaque sachet contient 500 mg de double extrait de reishi rouge cultivé avec des bûches, avec au moins 30% de polysaccharides (plus de 15% de bêta-glucanes) et 2% de triterpènes. Pas d’amidon, de sucres, ni le moindre produit de remplissage.

50% de poudre de cacao cultivé sur les sols volcaniques d’Indonésie. Le Cacao est réputé pour son impact positif sur l’humeur et ses propriétés antioxydantes.

Du sucre de palme de coco, soit une alternative riche en minéraux aux sucres raffinés avec un index glycémique exceptionnellement bas. Chaque sachet ne contient en effet que 2,5 grammes de sucre de palme de coco, l’équivalent d’un dixième du sucre contenu dans une banane.

De la cannelle, pour ses vertus régulatrices du taux de sucre dans le sang et sa saveur légèrement piquante pour relever l’ensemble. Que ceux qui n’aiment pas la cannelle se rassurent, son goût passe quasi inaperçu dans le mélange, grâce notamment à la Cardamome.

De la cardamome. Cette épice ayurvédique dynamise les saveurs du mélange et supporte la digestion.

De la Stevia. Cet édulcorant est présent à moins de 1% pour contrer l’amertume du Reishi et arrondir la saveur de l’ensemble.

Et quels sont ces effets qui font l’unanimité ?

Versez le contenu du sachet dans une tasse d’eau chaude, touillez, portez à vos lèvres le bien odorant breuvage, savourez la délicate alliance du cacao, de la cardamome, de la cannelle et du champignon star de la pharmacopée asiatique, puis attendez.

Bientôt, une douce relaxation vous gagne.

Rien d’envahissant, notez-bien.

Une caressante sensation de détente qui invite à se poser pour savourer enfin le relâchement de toute tension tandis que la journée s’achève.

Autant vous dire que le sommeil ne tarde guère, dans ces conditions.

Au premier bâillement, embrassez qui de droit – le cas échéant – puis dirigez-vous vers le lit pour une nuit dont vous allez me dire des nouvelles.

Au réveil, n’en revenez pas d’avoir si profondément dormi et de cette vigueur que seule une excellente nuit de sommeil procure.

Réitérez l’expérience le soir-même.

Et encore le soir suivant.

Puis à chaque fois que vous voudrez passer une nuit délectable.

Vous voilà converti.

Bientôt, vous allez raconter à qui veut l’entendre que vous avez mis la main sur un élixir épatant qui vous a fait retrouver le sommeil de jadis, lorsque vous n’étiez pas plus grand que ça.

À ce rythme-là, il n’est pas exclu que vous y consacriez prochainement un article.

Bref.

Pour faire l’expérience du Hot Cacao Mix with Reishi, utilisez ce lien et bénéficiez d’une remise de 10% valable sur l’ensemble des produits Four Sigmatic.

Laviextra.com - deux élixirs pour pulvériser le stress et dormir comme un bienheureux
Sommeil enchanteur moins 30 minutes

Très bien, du fond du coeur merci, mais qu’en est-il du second élixir censé nous prémunir des ravages du stress oxydatif ? vous interrogez-vous fort à propos.

J’y viens.

La seconde formulation sur laquelle j’appelle votre attention a ceci de particulier qu’elle fonctionne à rebours.

Que je vous explique.

À l’inverse des nootropiques dignes de ce nom, du Kratom ou du Hot Cacao Mix susmentionné, l’effet ne se fait pas tant sentir quand vous le consommez, mais plutôt quand vous cessez de le consommer.

Comme bien souvent dans cette friponne d’existence, on ne s’aperçoit véritablement de ce qu’on avait qu’après l’avoir perdu.

C’est le cas du Golden Milk, sur lequel je vous invite à vous pencher maintenant.

Le Golden Milk – ou Turméric Latte, ou Lait d’Or, ou Elixir du Yogi – est une boisson ayurvédique consommée depuis plusieurs siècles en Inde et en Asie du Sud-Est pour ses multiples bienfaits :

  • Antioxydant, antiseptique et analgésique
  • Anti-inflammatoire
  • Renfort du système immunitaire
  • Anti-cancérigène naturel
  • Régulation du cholestérol 
  • Lutte contre le diabète
  • Détoxifiant
  • Aide à la perte de poids
  • Régulation de l’hypertension artérielle
  • Lutte contre les troubles neurologiques
  • Régulation des problèmes de peau
  • Réduction des triglycérides
  • Relaxant, tonifiant et aide à la prévention du vieillissement prématuré
  • Prévention de la chute des cheveux, lutte contre les pellicules et les irritations du cuir chevelu.
  • Amélioration du sommeil 

COMPOSITION

L’ingrédient roi du Golden Milk est le Curcuma, considéré comme un super-aliment tant il nous fait du bien, suivi de près par le lait végétal de coco ou d’amandes, le gingembre râpé et le poivre noir qui décuple l’effet de ces ingrédients.

PROBLÈME

Pour jouir des bienfaits de cette boisson bénie, il faut mettre la main à la pâte.

Commencez par préparer, justement, la pâte de curcuma.  

Dans une casserole, mélangez : 

– 1/4 de tasse de curcuma en poudre

– 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu 

– 1/2 tasse d’eau filtrée 

– Une pincée de gingembre râpé 

Remuez les ingrédients à feu moyen jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Laissez refroidir. 

Ensuite, faites chauffer à feu moyen une tasse de lait végétal (du lait d’amande par exemple) avec une cuillère à café d’huile de coco et ajoutez-y la pâte de curcuma.

Une fois prêt, ajoutez du miel à votre golden milk et saupoudrez-le de cannelle ou de copeaux de coco.

Voilà le problème.

Qui a le temps, aujourd’hui, de sillonner la ville ou les internets en quête de chaque ingrédient, de jouer avec diverses poudres sans ruiner la cuisine puis de s’appuyer la vaisselle subséquente afin d’obtenir une boisson au goût déroutant assorti d’une date limite de consommation de trois jours ?

Moi pas.

SOLUTION : LE SAMATA

Samata - Laviextra.com - Deux élixirs pour pulvériser le stress et dormir comme un bienheureux
Elixir du Yogi en sachets indivuels

Le Samata est la version 2.0 du Golden Milk.

D’où son appellation : Extra Golden Milk.

La société française DLG, qui fabrique en France le Samata, a repris les ingrédients du Golden Milk et y a ajouté trois actifs biologiques puissants :

La Carnitine, l’Arginine et la Taurine, qui :

Améliorent les performances physiques

Aident à brûler les graisses

Améliorent le fonctionnement du système immunitaire

Ont un rôle énergisant, antioxydant et détoxifiant

DLG a également inclus dans le Samata deux plantes adaptogènes pour leurs propriétés antifatigue et immunostimulantes :

L’ashwaganda et la Rhodiola Rosea

L’efficacité de ces ingrédients est reconnue par les autorités de Santé EU – Réglement N° 432/2012 de la Commission Européenne – de sorte que, officiellement, le Samata :

Contribue à maintenir un métabolisme énergétique optimal 

Contribue à maintenir une fonction musculaire optimale 

Contribue à la réduction de la fatigue 

Contribue au fonctionnement optimal du système nerveux 

Contribue à maintenir des fonctions psychologiques optimales 

Contribue à maintenir un bon niveau de neurotransmission 

Contribue à maintenir des fonctions cognitives optimales 

Contribue à maintenir un fonctionnement optimal du système immunitaire 

Contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif 

Contribue à réguler l’activité hormonale 

Contribue au transport d’oxygène dans le corps 

Contribue au maintien des globules rouges.

Vous bénéficiez de ces effets bénéfiques en consommant une tasse de Samata par jour – la dose maximale recommandée est de trois tasses par jour.

Mais encore ?

Samata se présente en sachets individuels : à domicile, lors de la pause café ou quand bon vous chante, à vrai dire, dégainez votre stick d’Extra Golden Milk, versez le sachet dans une tasse d’eau chaude, touillez et savourez.

Vous pouvez également l’inclure à vos recettes de smoothies ainsi que dans la pâte à crêpes ou bien le potage dont vous avez le secret.

Pas de courses dans les magasins spécialisés, pas de cuisine en vrac, aucune préparation laborieuse.

La Cerise sur le Kébab ? Le goût du Samata, qui évoque celui d’un thé au lait épicé et légèrement sucré, est un régal. Il plaît à neuf personnes sur dix.

En outre, Samata est élaboré à partir d’actifs naturels.

Aucun conservateur.

Pas de colorant artificiel.

Et il est adapté au régime végétarien, que j’ai testé et abandonné – je vous expliquerai pourquoi le moment venu.

Combien coûte le Samata ?

Une boîte contenant 30 sachets individuels coûte 58 euros hors taxes -Samata est distribué dans plus de 30 pays.

Pour environ 2 euros par jour, vous vous faites le plus grand bien.

Vous pouvez faire baisser le tarif en achetant du Samata par packs de 2 boîtes pour 96 euros HT ou de 4 boîtes pour 168 euros HT.

Si vous tenez un débit de boisson, un lieu de restauration et que vous souhaitez proposer à vos clients une alternative au thé et au café, ou bien si vous souhaitez distribuer les produits DLG en tant que vendeur indépendant, vous bénéficiez de tarifs préférentiels allant jusqu’à 12 boîtes pour 300 euros HT.

Laissez-moi un message en bas de page pour davantage de précisions.

Mon expérience avec le Samata

Samata - Laviextra.com - Deux élixirs pour pulvériser le stress et dormir comme un bienheureux.

Au moment d’écrire ces lignes, je consomme chaque jour un sachet de Samata depuis plus de six mois.

Comme je vous le disais en préambule, l’effet ne se fait pas sentir sur le champs, mais plutôt lorsque vous cessez d’en consommer.

Lorsque je cesse d’en consommer, la qualité de mon sommeil, ma facilité à digérer, ma capacité de concentration et mon humeur déclinent.

Par conséquent je ne cesse plus de consommer cette heureuse alternative aux sempiternelles tasses de thé et de café.

Pour conclure

Pourquoi, au final, est-il primordial de dormir comme un bienheureux et pulvériser le stress ?

Car ce sont les préalables à l’excellence.

Dans l’absolu, je suis convaincu que nous pouvons y parvenir par nous-mêmes, sans nécessairement avoir recours à telle ou telle substance.

Néanmoins, l’expérience m’a prouvé qu’une aide extérieure telle qu’un élixir pouvait faire la différence, quand la motivation et la clairvoyance font défaut et qu’il s’agit de sortir de l’ornière.

Utilisons aujourd’hui les outils à notre disposition.

Demain, nous n’en aurons plus besoin.

D’ici-là, cessons de subir.

Reprenons les commandes de notre vie et montrons-nous dignes de nos capacités. 

Jusqu’à preuve du contraire, notre cerveau est l’objet le plus sophistiqué de l’univers.

Réunissons les conditions de son fonctionnement optimal et voyons ce que le bougre a dans le sac. 

Force et lumière,

Emmanuel

Partager:
Vous avez apprécié cet article ? Recevez mon e-book (gratuit): "10 Impératifs pour Cesser de Foirer"
Entrez votre adresse mail et cliquez sur Allons-y !
We respect your privacy

Commentaires récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *